samedi 26 mars 2016

24 heures photo

CHEZ   :  PATRICIA



recto

Oeufs de Pâques

Voici venir Pâques fleuries,

Et devant les confiseries

Les petits vagabonds s'arrêtent, envieux.

Ils lèchent leurs lèvres de rose

Tout en contemplant quelque chose

Qui met de la flamme à leurs yeux.



verso  

Leurs regards avides attaquent

Les magnifiques œufs de Pâques

Qui trônent, orgueilleux, dans les grands magasins,

Magnifiques, fermes et lisses,

Et que regardent en coulisse

Les poissons d'avril, leurs voisins.



Les uns sont blancs comme la neige.

Des copeaux soyeux les protègent.

Leurs flancs sont faits de sucre. Et l'on voit, à côté,

D'autres, montrant sur leurs flancs sombres

De chocolat brillant dans l'ombre,

De tout petits anges sculptés.




Les uns sont petits et graciles,

Il semble qu'il serait facile

D'en croquer plus d'un à la fois ;

Et d'autres, prenant bien leurs aises,

Unis, simples, pansus, obèses,

S'étalent comme des bourgeois.



Tous sont noués de faveurs roses.

On sent que mille bonnes choses

Logent dans leurs flancs spacieux

L'estomac et la poche vides,

Les pauvres petits, l'œil avide,

Semblent les savourer des yeux.

Marcel   Pagnol  



je  vous  ai  présenté   la  jonquille   des  villes   

et   la   jonquille   des  champs   







MENU    DE   PÂQUES   

                                                       UNE   POULE    AU  BLANC   

   des   fraises   &   framboises   

        au   Lillet     

&

et   des  oeufs    en  chocolat   




JE   VOUS  SOUHAITE   DE   JOYEUSES   FÊTES   DE   PÄQUES

une   petite   question   

qui  a  été   crée   le  premier    "  la  poule  ou   l'oeuf   "







39 commentaires:

  1. Ton billet respire le printemps , que j'aime cette saison !
    Joyeuses Pâques à toi Edith
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle douceur, c'est tout beau, merci pour ce beau moment! Bise et Joyeuses Pâques à toi et tous les tiens, gros bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Tu es vraiment très douée pour réaliser de superbes décorations, Edith.
    J'aime vraiment beaucoup ton univers plein de douceur et de charme.
    Merci pour ce beau billet!
    Belles fêtes pascales à toi!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. tu as réussi à créer un belle atmosphère de Pâques, j'adore, tout est superbe
    je te souhaite à mon tour de très belles fêtes de Pâques
    bises
    danièle

    RépondreSupprimer
  5. Ces décorations fleuries sont magnifiques !

    Mille fois merci Iris !

    Grosses bises et Joyeuses fêtes de Pâques !!!

    RépondreSupprimer
  6. Une jolie ambiance de Pâques chez toi. Un billet fleuri et printanier.
    Je te souhaite de joyeuses fêtes pascales. Bises
    Michèle

    RépondreSupprimer
  7. Mes Meilleurs souhaits pour de très Joyeuses Pâques... Raymonde x

    RépondreSupprimer
  8. Tout est beau dans ton billet de printemps j'admire tes décos fleuries et ce beau poème
    Passe de bonnes fêtes le temps est maussade!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Un très joli billet dans une belle ambiance de Pâques , le renouveau printanier ...
    Pour ta question , elle restera sans réponse , car nul ne le sais vraiment :-))
    Bonne Pâques Iris , bisous !

    RépondreSupprimer
  10. très belles fêtes de Pâques à toi
    bisous
    sophie

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour ma douce Edith,
    Merci pour ces magnifiques décorations et ce très beau poème, les poules se sont les tiennes ? Et pour ta question, je n'ai pas de réponse.
    Je te souhaite de très belles fêtes de Pâques, bisous !

    RépondreSupprimer
  12. Merci ma chère Edith pour ton charmant et gentil message! à mon tour de te souhaiter dans la belle ambiance qui est la tienne, toute fraîche et toute gaie, de très JOYEUSES FETES DE PAQUES!!!
    Prends soin de toi!
    Je t'embrasse bien fort♥♥♥
    Ghislaine

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Edith. J'aime beaucoup le grand oeuf blanc avec les ravissants jonquils. Ces photos ont l'air printanier et me donnent plaisir de vous souhaiter un joyeux paques.
    Lorrie

    RépondreSupprimer
  14. Ton billet de Pâques est une merveille ! superbe ambiance chez toi. Bises et Joyeuses Pâques à toi aussi. Florence

    RépondreSupprimer
  15. Merci beaucoup pour le gentil commentaire laissé sur mon blog ... Ton décor est superbe ... Mes Meilleurs Souhaits pour de très Joyeuses Pâques ... Raymonde x

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Iris
    De magnifiques décos qui nous mettent dans l'ambiance de paques
    Joyeuses fete de paques
    Frieda

    RépondreSupprimer
  17. Une bien belle ambiance pour passer des fêtes de Pâques que je te souhaite très douces
    Bisous Edith

    RépondreSupprimer
  18. une très belle ambiance pascale
    bon week end

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour ma douce,
    Un joli décor pour Pâques, tu as énormément de goût, c'est à chaque fois un régal de passer chez toi.
    Tout est beau, c'est magique !
    Je ne sais toujours pas qui est arrivé en premier, la poule ou l'oeuf, je pense que c'est l'oeuf, mystère de la nature !
    Bon week-end et bonne fête de Pâques, je t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
  20. Quelle belle harmonie dans ton billet, c'est tendre, et jaune et tout doux.
    Ta carte est toute jolie et, si en plus tu rajoutes la pétillance des vers savoureux de Pagnol, je me régale.
    Bisous Iris.
    Douce soirée

    RépondreSupprimer
  21. Quelle belle harmonie dans ton billet, c'est tendre, et jaune et tout doux.
    Ta carte est toute jolie et, si en plus tu rajoutes la pétillance des vers savoureux de Pagnol, je me régale.
    Bisous Iris.
    Douce soirée

    RépondreSupprimer
  22. JOYEUSES FETES DE PAQUES EDITH avec plein de bisous - Cécile ♥

    RépondreSupprimer
  23. Belle ambiance printanière: tout est prêt pour la fête de Pâques!
    Bon dimanche pascal!

    RépondreSupprimer
  24. De belles photos à la fois pascales et printanières, et de jolis mots pour les accompagner !
    Joyeuses Pâques à toi également, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  25. Joyeuses Pâques ! Ta composition est très jolie bravo bizzzz

    RépondreSupprimer
  26. Hello
    Joyeuses pâques dans cette maison si joliment décorée!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  27. Encore de jolies décos qui me font craquer !!! je t'embrasse bien fort et te souhaite de passer de bonnes fêtes de pâques dans ton bel univers fleuri et poétique !!!! ♥

    RépondreSupprimer
  28. Il n'y a pas que les petits vagabonds qui se lèchent les babines à la vue de tes photos.
    Bises

    RépondreSupprimer
  29. Belles fleurs de Pâques! Joyeuses Pâques!

    RépondreSupprimer
  30. Pas de réponse pour cette célébre question mais voilà un poème qui dépeint à la perfection la gourmandise des enfants,accompagné de tes jolies photos !

    RépondreSupprimer
  31. l'ambiance Pascale chez toi est un enchantement....
    tes décos, tes fleurs, tes cartes tout tout est superbe
    et j'aime les poules au jardin....
    bon lundi de Pâques
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  32. De jolies Jonquilles pour cette magnifique composition de Pâques ...
    Passe de belles fêtes , bisous , Flo.

    RépondreSupprimer
  33. Sweet Easter decorations. Love the flowers! Hope you and your family had a good time. Happy new week!

    Madelief x

    RépondreSupprimer
  34. Oeufs, fleurs...c'est Pâques, c'est le printemps!

    RépondreSupprimer
  35. Edith,Happy Easter to you and hope you had a wonderful day. Love all your beautiful, spring flowers, especially in the pretty yellow glass vases..xxo Judy

    RépondreSupprimer
  36. Très en retard pour te souhaiter une joyeuse fête de Pâques, mais…
    ♫♪ Il n’est jamais trop tard…♪♫
    Pour cette belle fête printanière, il y avait chez toi une superbe ambiance toute fleurie et joyeuse.
    Bonne semaine, gros bisous ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  37. Très très en retard !
    Un billet de Pâques, très fleuri et plein de joie renouvelée !!!
    On voit bien que ta maison était en attente de ce renouveau, c'est beau !
    Belle et douce journée à toi !

    RépondreSupprimer
  38. je pensais être abonnée à ton blog, et trouvais curieux de ne recevoir aucun avis...tu aimes faire de beaux bouquets, le printemps est tout jaune entre les jonquilles et les forsythias... à bientôt!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, même si justement;
ce n'est qu'un mot
à bientôt
Edith