lundi 15 février 2016

La Photo du mois ( Février )


Thème: En chantant, choisi par Thalie (http://macatou.wordpress.com)

Note de l'auteur-e:

 Comme le dit la chanson : "quand j'étais petit garçon je repassais mes leçons en chantant ; et bien des années plus tard je chassais mes idées noires en chantant [...] la vie c'est plus marrant c'est moins désespérant en chantant" Votre photo devra donc représenter une chanson dont le titre sera à deviner par le reste du groupe. A vos appareils, prêts, photographiez ... en chantant 

                                                 





41 commentaires:

  1. Jolie photo ! Et j'adore cette chanson « en chantant »
    Merci beaucoup et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Je pense à "la queue du chat" chantée par les frères Jacques.
    Gros bisous Iris.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. par contre la tienne
      j'ai beau essayer de comprendre le " rébus " pas trouvé
      bisous

      Supprimer
  3. J'ai eu la même idée que Mireille!
    Bisous Edith et bon lundi!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai pensée comme Mireille en découvrant les commentaires. J'avais déjà l'air en tête en voyant la photo :)

    RépondreSupprimer
  5. En chantant j'adore et la chanson et le chanteur. il fait froid alors c'est repos au prés du feu. Je te souhait un bon aprés midi. bisous tout doux.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas tellement vos chansons mais j'ai bien pensé que le mot queue de chat y était! Bise et bon lundi tout doux!

    RépondreSupprimer
  7. la queue du chat je pense!!
    Bonne fin de journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Ca m'électrise, le P'tit bout de la queue du chat!

    RépondreSupprimer
  9. n'y aurait t'il pas une chanson avec la queue du chat??? Amusante ta photo

    RépondreSupprimer
  10. Ca doit avoir un rapport avec une queue de chat mais je ne connais pas de chanson avec ce titre (je pourrais googler mais c'est moins marrant ;) )

    RépondreSupprimer
  11. Pas d'hésitation, c'est "La queue du chat"

    RépondreSupprimer
  12. une sympa photo pour la photo du mois.. je m'ai pris une pause sur ce défi car je n'arrive pas a tout
    Bonne semaine encore
    gros bisous
    rosa

    RépondreSupprimer
  13. Je crois aussi qu'il s'agit de la queue du chat, chanté parles freres jacques..............tu veux que je te la fredonne ???????
    Claudie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. surtout pas
      après c'est impossible de s'en débarrasser

      Supprimer
  14. Pas besoin d'être médium. Belle photo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et non , j'ai voulu le déclic quand on regarde la photo
      tu te rends compte si on passe 30 mn sur chaque blog pour trouver le titre
      il faut que cela soit rapide
      bisous

      Supprimer
  15. Ce n'est que la queue du chat qui nous électrise…

    RépondreSupprimer
  16. La queue du chat par les frères Jacques !!!
    J'espère que c'est ça, tu me diras ...?
    Belle fin de journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  17. Je ne connais pas la chanson la queue du chat, mais je ne vois rien d'autre... Bisous

    RépondreSupprimer
  18. j'y voyais la queue d'un blaireau lol. Miaou miaou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pauvre chat se faire traiter de blaireau , non mais :::::::

      Supprimer
  19. Dear Edith,

    Thank you so much for your sweet words on my blog. Your photo made me laugh. Your cat has a handsome tail!! :-)

    Have a good week!

    Madelief x

    RépondreSupprimer
  20. La queue du chat !! Ah ah trop drôle bizzz

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Edith,
    Juste un petit passage de ma part, je ne participe pas car tout le monde à trouver.
    Je te souhaite une très belle journée, gros bisous !

    RépondreSupprimer
  22. Alors ce serait «la queue du chat»? J'avoue ne pas connaitre la chanson mais la photo est bien representative!

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Iris , bon comme la plus part je pense aussi à " La queue du chat "...
    Bon après midi , bises !

    RépondreSupprimer
  24. La queue du chat des Frères Jacques : je ne connaissais pas du tout cette chanson. Ce thème nous permet de revisiter tout le répertoire français !!!!!

    RépondreSupprimer
  25. Je propose "La queue du chat" et je vois que c'est la même réponse que tous les autres , jolie photo

    RépondreSupprimer
  26. Pas vraiment le temps de jouer, mais j'adore la photo, géniale ! ♥

    RépondreSupprimer
  27. La Queue du Chat ! Face B de la célèbre Danse des Canards ! Merci pour cette tranche de souvenirs :)

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour ma douce,
    Tu me fais rire avec la queue du chat !
    Je n'ai rien reçu, ou je t'aurais remercier de suite !
    C'est la première fois que cela arrive je reçoit du courrier de France, mes beaux-parents habitent en Ardèche !
    Je vais demander à la concierge si elle n'a rien vu.
    Je tiens au courant.
    Bon week-end, bisous doux.♥

    RépondreSupprimer
  29. je viens de lire la réponse, je ne connaissais pas!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  30. alors de but en blanc, je dirai la queue du chat, mais je ne connais pas cette chanson ! mdr ! elle existe ? en tous les cas, je n'ai pas lu les commentaires des autres...
    merci pour ta participation !

    RépondreSupprimer
  31. Littéralement "La queue du chat"? :)

    RépondreSupprimer
  32. Mon ordi est fou et j'ai du mal à lire les billets et à y mettre un com, je dois le porter au medecin- petit mari...Je regarde tes billets dans mon courrier, comme toujours magnifiques. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  33. oui pense spontanément "la queue du chat" sans même connaitre la chanson.

    RépondreSupprimer
  34. après réflexion, je pense à la queue du chat, mais pas n'importe lequel, le tien par exemple :)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, même si justement;
ce n'est qu'un mot
à bientôt
Edith