dimanche 15 novembre 2015

la photo du mois ( novembre )


Thème: Mémoire, choisi par Elpadawan (https://elpadawan.wordpress.com/)

Pas de note ni d'explication. Je vous laisse la liberté d'interpréter le thème comme bon vous semble. En dire plus serait déjà vous orienter...

  
Synonymes de mémoire

accommodement anamnèse anamnésie annales    anniversaire     état étude autobiographie avertissement 
bordereau cahier célébration célébrité carnet catalogue chronique coeur commémoraison 
commémoration commentaire compte confession conservation dissertation empreinte essai exposé 
factum facture faculté facultés imagination journal liste mémoration mémorial mention monographie 
moyen note notoriété passé popularité postérité réminiscence répertoire rappel réputation révélations 
recognition reconnaissance relation relevé     remembrance    renommée ressouvenance ressouvenir savoir 
souvenance souvenir    souvenirs     stipulation tête tableau trace tradition







ANDRÉ

                                un   hommage   à  mon  grand  frère   qui  nous  a  quitté  il y a  3 ans 

je  garde  en  mémoire   tout  ce  qu'il  m'a  apprit  , amour  , joie  de  vivre 

          

la  France    en  deuil   :  un  sentiment   de  tristesse   , de  colère   ,  et  d'impuissance  

ou  est  passée   notre  douce  France


tout  mon  soutien   aux    familles  des  victimes  

ce   monde  est  de  plus  en  plus  laid   






NoFollow A'icha, AF News, Akaieric, Alban, Alexinparis, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS,

Blogoth67, Brindille, Calamonique, Canaghanette, Cara, Carole en Australie, Champagne, Chat bleu,
Chiffons and Co, Chloé, Christophe, Cricriyom from Paris, CécileP, Céline in Paris, Dame Skarlette,

Danièle.B, DelphineF, Dom-Aufildesvues, Dr. CaSo, E, El Padawan, Estelle, Eva INside-EXpat,

François le Niçois, Frédéric, Galéa, Gilsoub, Giselle 43, Guillaume, Homeos-tasie, J'habite à 

Waterford, Josette, Julia, Julie, Kenza, KK-huète En Bretannie, Koalisa, Krn, La Fille de l'Air, Lau* 

des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Les Bazos en Goguette, Les 

bonheurs d'Anne & Alex, Les Filles du Web, Loulou, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627,

Mamysoren, Marie, MauriceMonAmour, Memories from anywhere, Milla la galerie, Mimireliton,

Mon Album Photo, Morgane Byloos Photography, MyLittleRoad, N. Madiot, Nanouk, Nicky, Noz &

 'Lo, Pat, Philae, Philisine Cave, Pilisi, Pixeline, ratonreal, Renepaulhenry, Rosa, Rythme Indigo,

Sinuaisons, Sous mon arbre, Suki, Tambour Major, Testinaute, Thalie, Tuxana, Un jour, une vie,

Visites et voyages, Voyager en photo, Woocares, Xoliv'.







31 commentaires:

  1. c'est beau de parler de ton Frère, le mien est parti il y a 12 ans mais il est toujours dans mon coeur
    danièle de casaphoto06

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ma chère Edith!
    Dans la vie on n'échappe pas aux jours de tristesse comme ceux que l'on vit en ce moment.
    Il faut que la vie continue...
    Une bien belle photo de ton frère à l'air si sympathique!
    Je t'embrasse bien fort!
    Ghislaine

    RépondreSupprimer
  3. Un bel hommage à ton frère.
    Bon dimanche malgré tout
    Gros bisous
    Rosa

    RépondreSupprimer
  4. Il avait l'air d'avoir la joie de vivre ton frère ! Moi aussi j'ai perdu mon plus jeunes frère il me manque!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Edith,
    Magnifique hommage envers ton frère, il avait la joie de vivre c'est magnifique !
    Je t'embrasse, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'était mon frère ainé
      on a 18 ans de différence , il m'a toujours guidé , protégé , conseillé
      il me manque terriblement , une multitude de souvenirs de mon enfance sont là , encore très present , je crois qu'il a fait ce que je suis aujourd'hui
      bisous

      Supprimer
  6. Belle photo de la vie et de l'amour !
    gros bisous Edith

    RépondreSupprimer
  7. Bel hommage. Oui, la France est bien malade. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Un très bel hommage à ton frère, tu sais, même s'il a entrepris ce grand voyage vers l'aude-là, il est toujours avec toi à tes côtés... Bise et bonne soirée toute douce!

    RépondreSupprimer
  9. Bel hommage à la mémoire de ton frère. Il faut aussi garder en mémoire les morts et blessés des attentats parisiens et essayer de faire en sorte que cela ne puisse se reproduire. Bises

    RépondreSupprimer
  10. Bel hommage . Il n'aurait sûrement pas aimé voir l'actualité de ces derniers jours. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. http://matinlumineux.blogspot.fr/2015/11/non-la-violence-oui-la-paix.html

    De tout coeur avec toi!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Une pensée pour tous ce que souffrrent...
    Gros bisous et courage il faut continuer.

    RépondreSupprimer
  13. A lovely photo of your brother and a good tribute to him. Thinking of you and the suffering people of France at this very sad time.

    RépondreSupprimer
  14. C'est un bel hommage que tu lui fais là. Merci :)

    RépondreSupprimer
  15. Tous ensembles contre cette laideur , contre ces monstres...Comme tu dis si bien , où est passée notre douce France ????
    Bisous , Flo.

    RépondreSupprimer
  16. Nous vivons des grands moments de tristesse. Bel hommage a ton frére, quel bel homme. Douce journée prite amie. Doux bisous.

    RépondreSupprimer
  17. Cette photo va très bien avec notre thème de mémoire, tous les souvenirs que tu as avec lui sont bien encrés en toi.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour ma douce,
    C'est un très beau billet et un bel hommage, il faut garder nos souvenirs.
    Nous sommes tous perturbés avec tout cela.
    Quelle horreur, je n'arrête pas d'y penser.
    J'en oublie de passer chez toi.
    Il fait bien triste aujourd'hui.
    Passe un bel après-midi, bisous doux.
    Prends bien soin de toi.

    RépondreSupprimer
  19. Un bel hommage à ton frère , ceux qu'on aime reste dans le coeur et dans l'esprit !
    Avec tout ces événements , en ce moment , le coeur et l'esprit est un peu chaviré ..
    Bonne soirée !
    Bises

    RépondreSupprimer
  20. Le regard bienveillant de ce grand frère nous en dit long sur toutes les belles choses et les beaux moments qu'il grava dans ta mémoire....

    RépondreSupprimer
  21. Il a l'air rayonnant, une très belle photo de ce grand frère

    RépondreSupprimer
  22. Such a lovely tribute and photo of your brother.
    Thinking of the people in Paris and my heartfelt love goes out to them.
    Hugs
    Carolyn

    RépondreSupprimer
  23. Une grosse pensée pour ton grand frère et pour tous ceux qui nous on quitté et nous manque ... ils restent dans nos coeurs à tout jamais !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  24. Un bel hommage à la mémoire de ton frère André, qui vit toujours dans ton cœur.
    Bonne soirée, gros bisous ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  25. Moments difficiles en Europe, parfois difficiles de comprendre...

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, même si justement;
ce n'est qu'un mot
à bientôt
Edith