jeudi 20 février 2014

LES PERLES

POUR    SARA    du  blog    "  TINTA CIRERA  "

                                                         LES    PERLES


c'est   le  monde   féminin   par   excellence   




Elle   est  douceur  , et   discrétion  



Grâce  et  pudeur   



Délicate  , elle  ne  scintille  pas  ,   elle  rayonne  





Si  la  légende  veut  qu'elle  soit  vivante  
Son  pouvoir  est  de  posseder  la  beauté  de  l'éternité




Depuis  la  nuit  des  temps  ,  elles  sont  considérées  comme  l'un des

trésor  les  plus  précieux  , les  plus  désirables  


Comment   résister  à  temps  de  charme

et   de   beauté   








on  les  a  vues  au  cou  des  reines  
nichées  dans  des  décolltés  




elles  occupent  une  place  de  choix  
sur  les  couronnes  
les  bagues    ,   les  colliers    ,    les   boucles  d'oreilles  
les  ceintures  et  les  broches  





c'est  un  bijoux   intemporel   qui  ne  se  demondera  jamais  




On  peut   la  porter   avec  tout   , n'importe  ou  ,  




un  jean   ou  l'eternelle  petite  robe  noire  
comme  ici  avec   COCO   CHANEL




                                                          Les  perles  de  rose


                                             Si  tu  veux   inventer  un  collier  

                                           Tiens, voici   comment   procéder

                                             De  bon   matin  , te  réveiller

                                             Dans  les  rosiers  , te  promener.

                                                       ♥

                                               Tu  verras  des  perles  de  rosée,

                                                Sur  les  roses  elles  sont  accrochées 

                                                Une  bonne  poignée  tu  cueilleras,

                                               Dans  une  boite  tu  les  rangeras  

                                                                ♥

                                               Un  cheveu  d'or  pour  les  assembler,

                                               un tout  petit  noeud pas   trop  serré

                                               ainsi  tu  auras  un  joli  collier ,

                                               aussi  souple  que  celui  d'une  fée  

                                                                        gilbert  Saint -Pré





                                               

       
                                                                                              

deux   livres    à  lire   ou  à  relire  



merci   de  tous  vos  commentaires  qui  me  touchent  beaucoup  ♥♥♥♥

je  ne  peux  aller  sur  tous  vos  blogs   

j'ai  des  problèmes   avec  ma  box   , +  internet  qui  va  et  vient  



                                       BONNE   FIN   DE   SEMAINE  

                                                              IRIS

40 commentaires:

  1. Un très beau billet avec de belles mises en scènes ... une vrai perle en somme ! merci de ce joli partage et bonne chance avec ta box !
    bisous,
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  2. Sara va ètre ravie avec tout ce défi des perles.
    ton article est a tomber
    gros bisous et belle journée
    rosa

    RépondreSupprimer
  3. Hello Miss Iris pearls and flowers, what could be more beautiful, fantastic photos, as always, your post will brighten my day, a rainstorm is coming on top of our 3 feet of snow, your beautiful post will keep me thinking spring is just around the corner, thanks for sharing your beautiful world. I looooove your triple butterfly's they are beautiful.I like your new heading under your fabulous tree, hope you have a wonderful weekend, ((( BIG HUGS)))..

    RépondreSupprimer
  4. le film aussi de la jeune fille à la perle est à voir ! les couleurs sont sublimes : une vraie palette de peintre!
    ton billet est beau et lumineux comme une perle!
    bonne après midi
    je t'embrasse très très fort
    sophie

    RépondreSupprimer
  5. Ce billet est une perle.
    Douceur, beauté, poésie, histoire et modernité.
    Tout y est.
    Superbe.
    Gros bisous Iris.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  6. Edith, quel régal ton billet !
    J'ai une passion pour les perles, je les aime, je les porte, je les mets à l'honneur sur mes billets, mes tables, bref je suis fan.
    Je ne me lasse pas de voir ton billet, Sara a eu une idée géniale.
    Merci du partage, bon après-midi, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  7. I like to wear pearl earrings and a seed pearl necklace. I'm sorry you're having some problems with your computer. I hope you can access my blog and also you have a good weekend!

    RépondreSupprimer
  8. Quel magnifique billet, d'une immense douceur et d'une grande poésie. Toutes ces perles mises en scène c'est trop beau. Tu as l'art de magnifier tout, quelque soit le thème. Chapeau bas, Madame, tu es une vraie artiste.
    Belle soirée, Edith, et bisous
    Michèle

    RépondreSupprimer
  9. Très beau billet et de belles illustrations !!! j'aime beaucoup les perles moi aussi.
    Bises.
    Claudie

    RépondreSupprimer
  10. Un très joli billet doux et élégant
    qui plaira à Sara, merci pour ce bel hommage à un si beau bijou...
    Bisous
    Nélinha

    RépondreSupprimer
  11. Ravie de voir un nouveau post sur ton blog! C'est une perle!
    Très joli message avec comme toujours des montages très réussis!
    Je n'ai jamais eu de collier de perles, je ne suis pas très bijou, mais c'est peut-être pourtant le seul collier que j'aimerais! Une perle c'est mieux qu'une pierre précieuse! La pierre précieuse c'est "clinquant", alors que la perle , en effet, c'est l'élégance discrète mais très raffinée!
    Gros bisous!
    PS:j'espère que tes problèmes e box seront vite résolus.

    RépondreSupprimer
  12. un ravissant bijou qui donne toute son élégance autour de chaque cou , joli billet , tout en romantisme, brigitte, bricreatif

    RépondreSupprimer
  13. Perles et jeans, je prends, j'ai déjà les jeans...
    Bisous, Edith !

    RépondreSupprimer
  14. De belles mises en scènes florales et de beaux montages pour mettre la perle à l'honneur.
    J'ai lu "La perle" et cela m'a plu;
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  15. Superbe ta participation ! J'adore ! Belle soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Ah, tiens? tu pointes le bout de ton nez?
    comme les fleurs au printemps!
    bon, la photo de la ballerine est pleine de charme, les autres aussi, bien sûr, mais celle -là est emplie de douceur.
    quant à la Perle de Steinbeck, inoubliable, je l'étudiais avec mes 4° au collège, c'est un livre dur et critique!!! FORT!

    RépondreSupprimer
  17. Quel bel hymne à la perle tu viens de nous proposer chère Edith!
    Chaque photo mérite d'être détaillée pour sa poésie!
    J'aime voir et toucher les perles mais je n'en porte pas. J'en aurai peut-être un jour envie!
    Je t'embrasse et suis bien contente de retrouver tes publications!

    RépondreSupprimer
  18. un article délicieux
    et très féminin
    élégant aussi avec des couleurs choisies
    bonne fin de journée pour toi Iris
    kenavo

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir ma douce,
    Un merveilleux billet, tout est beau.
    J'adore les perles fines,j'ai toujours des boucles d’oreille, ce sont deux petites perles fines.
    Je trouve que ça va le jour comme le soir.
    Je suis fan des perles, j'adore ton billet.
    J’espère que tu vas bien.
    Je suis très en retard.
    Passe une agréable soirée, je te dépose un panier de bisous.

    RépondreSupprimer
  20. Ton billet de perles est un vrai bijou!
    A contempler sans modération!
    La jeune fille à la perle, je l'ai lu et j'ai vu le film, splendides tous les deux!
    J'espère que tu vas bien et que tu seras moins importunée pour ta box!
    Je t'embrasse!
    Ghislaine

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour ma douce,
    Petits brins de fraicheur, petits brins de douceur
    pour semer du bonheur à gogo !
    Bisous en pagaille ma douce.
    J'espère que tu vas bien.

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir Iris,,,Superbe billet perlé,,,J'ai adoré ,,,Superbes photos ,,,Bravo,,,Douce soirée,,,La Mure

    RépondreSupprimer
  23. J'avoue ma préférence pour l'inégalable élégance des perles de rosées. Bon week end Edith

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour ma douce amie . Ce billet et une vraie petite Perle .J'ai un joli collier de perle offert par mes enfant, il et un peut rosé je l'adore .Je vient de lire un petit livre, (le collier de perles)de Régine des Forges trot joli. Tes photos sont subliment, tu a fait de superbes montages , j'adore . Il vas faire , alors je serais au jardin. Ma chére IRIS passe un doux Dimanche
    Gros bisous tout doux

    RépondreSupprimer
  25. Merci, voilà un beau billet comme ceux qui tu nous regales toujours. Cependant celui-ci c'est spécial pour moi, un beau cadeau de ta part que je garderai toujours et qu'est entré direct dans mon coeur. Et comme toujours tu nous berces avec une belle poésie.
    Merci aussi pour ces deux livres dont j'ai déjà lu La Jeune de la Perle, quel livre, d'ailleurs, merveilleux comme tous ceux de Tracy Chevalier. J'aime aussi le film, et ce quoi qu'on va dire du tableu, de ce peintre.
    Un beau monde sur lequel tu nous as promené.
    Une autre fois merci.
    Gros bisous.
    (As-tu reçu mon courrier? Ton colis est déjà arrivé!)

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour ma douce,
    Je passe te souhaiter un très beau dimanche, qu’il te soit agréable.
    Une envolée de bisous pour toi.
    On profite du beau temps !

    RépondreSupprimer
  27. Adoro i tuoi post! Le foto sono eleganti e romantiche e fanno sognare! ^_^
    Un bacio!

    RépondreSupprimer
  28. Tiens tu me donnes envie de ressortir mes perles, j'aime de temps en temps...
    Ton billet l'honore tout à fait !
    Belle soirée !
    Bises

    RépondreSupprimer
  29. en jean et dans le jardin je trouve tes perles de rosée et je vais m'en faire un collier !
    bisous Edith

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour ma douce,
    C'est avec plaisir que je viens te rendre une petite visite pour te souhaiter une bonne semaine.
    Il a fait délicieux hier, j’en ai bien profité, je suis allée au bois.
    Aujourd’hui, ce sera la même journée, hélas, on doit rester enfermée.
    Je t'envoie ma plus belle fleur celle de l'amitié.
    Bisous en pagaille.

    RépondreSupprimer
  31. J'adore tes perles, très féminin, très fines, et classique. Tu as montré des jolis images, merci bien,

    Bisous Janny

    RépondreSupprimer
  32. Comme il est beau ton billet où la perle est à l'honneur, avec tes photos emplies de grâce, de douceur et parfois de romantisme!
    Un délice!
    Très jolie semaine à toi Iris!

    RépondreSupprimer
  33. Quel superbe billet pour le jeu de Sara !!! il faut que je m'y mette ...même si en ce moment , je n'ai pas très envie...
    En tout cas , c'est un bel hommage aux perles tant aimées , que voilà...
    Plein de bises , portes toi bien , Flo.

    RépondreSupprimer
  34. parfait!
    et à penser qu'ils se développent à partir d'une irritation dans l'huître!
    faire sortir le bien de nos problèmes =)

    Étreintes chaleureuses,
    Sharon

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour ma douce,
    Un bon café, de la joie et de la bonne humeur, afin que ta journée soit remplie de bonheur !
    Malheureusement pas de soleil dans le menu mais il suffit de regarder au fond de nos coeurs pour y trouver un petit rayon !
    Bisous en pagaille.

    RépondreSupprimer
  36. Difficile de résister en admirant toutes ses beautés ! Merci Edith pour ce superbe article
    Bise et douce journée

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour ma douce,
    Je passe joyeusement sur ton blog, pour te souhaiter une merveilleuse journée.
    Je t'envoie un avion de bisous.
    Il fait moche et triste, snif.

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour ma douce,
    Je passe joyeusement sur ton blog, pour te souhaiter une merveilleuse journée.
    Je t'envoie un avion de bisous.
    Il fait moche et triste, snif.

    RépondreSupprimer
  39. Bravo Edith pour ce superbe billet. Magnifiques photos et citations, j'ai adoré.
    Bisous et douce soirée.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, même si justement;
ce n'est qu'un mot
à bientôt
Edith