samedi 8 juin 2013

Photo  du  samedi 

chez Amartia

La  girouette  de  la  maison  




Bien   sur  elle  indique  la  direction   du  vent  ,

mais  avant  tout  , elle   représente  le  symbole  d' une  maison 




je  l'  ai  choisie  , par  ce  que   j'aime  les  chats  ♥♥♥♥



et  qu'elle   représente   une  bande  dessinée  de  mon  enfance 
trouvée   au  centre  d' une  revue  dans  les  années   1950:::
                              

                                 "  Femmes  d'aujourd'hui "







   Une  bande  dessinée  de  "Calvo"   

En   1791  la  révolution  Française   affirme  l'abolition  des  privilèges   de
l'ancien  régime  ,  et  permet   à tout  citoyen  

de  posséder   une  girouette 

Pour  certaines  maisons  
cela  peut-être  un  poisson  ====pour  un  pêcheur 
                            un  cochon=====pour   une   ferme 
                            un  épi  de blé ===pour  un  boulanger

                     Mon  premier  chat  " Moustache " (1974 -1992)




                                

                                                       Boules  de  neige 

                     Je  vous   souhaite  à tous

                                         un   doux  weekend


                                             IRIS

















                                                                      

                                 

19 commentaires:

  1. Un choix que j'aurais pu faire. Je ne savais pas qu'il s'agissait d'un privilège avant la révolution.

    RépondreSupprimer
  2. Chère Edith,
    Quelle une liberté pour avoir votre propre girouette sur la maison... AIMER votre Moustache douce et il a vécu pour être assez vieux. Je prie pour que aussi l'un de mes chats atteindra cet âge bien. Profitez de votre week-end et votre blog ira jusqu'à mon blog's limite latérale sur le dessus! Merci et bonne chance.
    Cordialement,
    Mariette

    RépondreSupprimer
  3. Parfaite, cette girouette pour une amoureuse des chats, et ton Moustache était magnifique !
    Bises, Iris !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup les girouettes et suis souvent à l'affût pour en photographier de nouvelles. La tienne est aussi belle que tendre, je la trouve vraiment super.
    Quant à ton Moustache il ressemble comme deux gouttes d'eau à mon Sweepy disparu il y a bien longtemps maintenant...
    Bises et bonne soirée à toi Iris

    RépondreSupprimer
  5. Jolie girouette, et du moment qu'il y a un chat et noir en plus !
    Superbe Moustache.
    Gros bisous Iris.
    Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  6. bien heurese de te decouvrir dans les instanées et merci de ta viqsite chez moi blog
    j'aime bient a manière de nous raconter le choix du motif de ta girouette qui est rare. je t'embrasse et à très bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Quelle jolie girouette !!! et les explications qui vont avec , m'apprennent qu'avant la révolution , elles étaient réservées aux nantis...ton boule de neige est très joliment présenté...c'est ravissant toutes ces petites fleurs éparillées...
    Merci pour ton passage chez moi et tes compliments ...( au fait , on se dit " tu " ...)
    Belle fin de journée , tendresse , Flo.

    RépondreSupprimer
  8. C'était le début des années 60 et ma mémé tant aimée lisait aussi "Femmes d'aujourd'hui". J'en ai beaucoup feuilleté chez elle mais je ne me souviens pas de cette bande dessinée. C'est une belle idée d'avoir choisi cette girouette qui te rappelle des jours heureux.
    Bisous Edith.

    RépondreSupprimer
  9. Moustache a vécu longtemps, il a dû être bien soigné et chouchouté.... ton bouquet dans le saucier est empli de charme...La poésie est partout, mais toi, magicienne, tu en mets un peu plus....

    RépondreSupprimer
  10. Une girouette pour personnaliser ta maison, c'est aussi ce que j'ai fait ici et c'est un cheval...
    Très bon dimanche ! Bises

    RépondreSupprimer
  11. Merci Edith pour ce détail historique sur les girouette. Je ne savais pas qu'il avai fallu une autorisation à un moment de l'histoire pour avoir une girouette!
    J'ai connu ce magazine, je le lisais chez ma grand-mère! LOL
    Moustache était un beau chat!!!
    Gros bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  12. j'adore ta belle participation pour Amartia encore.
    Je sais pas si tu as reçu , mais je t'ai envoyé deux meils avec les photos du Restaurant que tu m'as demandé.
    Bon dimanche Edith et bonne semaine aussi.
    Rosa

    RépondreSupprimer
  13. Une girouette avec une belle histoire... ! c'est merveilleux avoir un chat sur son toit .....
    Joli billet.
    Bisous
    Kat

    RépondreSupprimer
  14. ma mère rêve d'une girouette avec des enfants et un landau !
    mais moi le chat çà me va bien sur !
    belle soirée
    bises
    Sophie

    RépondreSupprimer
  15. Se faire traiter de girouette, n'est pas toujours plaisant à entendre, mais la tienne de girouette est bien jolie et avec le chat j'aime bien sûr. Ton gros marcou noir a bien vécu, sûrement câliné et aimé très fort. Jolie présentation de ton boule de neige, pleine de charme.
    Très belle semaine et bises
    Michèle

    RépondreSupprimer
  16. Enfant, j'adorais regarder les girouettes.... mais avec le temps, elles ont disparues.... quel dommage!!! La tienne est vraiment très très jolie!!!!
    Belle semaine
    Laure

    RépondreSupprimer
  17. J'adore les girouettes, je les photographie quand j'en trouve des originales et bien sûr j’adore la tienne puisque moi aussi j'aime les chats ! Et Femmes d'aujourd'hui que de souvenirs, maman le lisait aussi !
    Très belle semaine à toi !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
  18. merci pour cette histoire de girouette !! photos vintage j'adore

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  19. Je te rende abandonne ma chère mie, mais je suis d´jà ici. J'ai eu de rencontres ce WE et je suis un peu pressée avec mes affairs.
    Cette symbologie est intéressante, comme chacun cherche ce que le define, et toi, tu, comme moi, t'idntifies avec des chats, toujour mignons et beaux compagnons.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, même si justement;
ce n'est qu'un mot
à bientôt
Edith