samedi 26 novembre 2011

SECRETS DE JARDIN

Une petite souris voyant l' hiver approcher , se mit à chercher un gite
Apercevant sur sa route un nid douillet , elle s' y installa
Après quelques instants le propriétaire des lieux arriva " C' est chez moi " dit - il je suis l' oiseau voyez mes ailes
La petite souris fort effrontée " j' y suis , j'y reste " dit - elle je suis la souris voici mes poils
Déçu le petit oiseau s' envola
Puis un jour il aperçu un joli cottage il le visita et s' y installa
Le foyer etait coquet et fort joliment décoré
Content il y passa tout l' hiver Sachant qu' au printemps il retrouverait son nid
c' est un petit oiseau qui me l' a dit
c' est incroyable ce qui se passe au fond de nos jardins
très bon weekend
IRIS

9 commentaires:

  1. ... Comment peut-on résister à un si joli cottage!!!
    Chez nous c'est une famille de campagnol qui vient se nicher pour l'hiver sous la verrière.
    Bises à la bien malicieuse souris et bon week end à vous Edith.

    RépondreSupprimer
  2. Tu es à la fois conteuse et illustratrice. On sent que tu te fais plaisir, et ce faisant, à nous aussi qui passons: merci! Bon dimanche!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Une bien mignone histoire!Chez moi, les petites souris rentrent aussi dans la maison pour l'hiver, mais l'histoire finit plutôt mal, à mon plus grand regret! Quand aux oiseaux, ils s'aventurent jusque dans la cuisine où la gamelle de ma chienne leur assure quelques bonnes croquettes, et c'est eux les effrontés qui n'hésitent pas à aller lui en piquer, puis ressortir tranquillement sous mon nez!
    J'adore observer le comportement de ces petits compagnons de campagne!
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. Votre blog est très chaleureux, bien illustré. J'adore la maison des oiseaux qui n'attend que son locataire (un pic-vert ?). Merci de votre visite sur mon blog.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. très beau,
    je me régale à observer chacune des créations qui figurent sur vos belles photos
    gégé

    RépondreSupprimer
  6. Elle est ravissante cette histoire entre l'oiseau et la petite souris.
    Elle pourrait se passer à la maison car nos chats ne mangent pas les souris;je pense même qu'elles les distraient!!Mais l'avenir est moins sûr pour elles avec la petite chienne Gazou qui vient d'arriver.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. toujours conteuse !! je suis Fan d'oiseaux ou nids également !!! Joli réalisation

    Bon mois decembre

    RépondreSupprimer
  8. Greetings Iris,

    I wish you had a google translator widget installed so I could read what you wrote to go along with your illustrations.
    We do hope you will have a wonderful holiday season.

    Warmest regards,
    Ms K and dad

    RépondreSupprimer
  9. De jolies images , une belle histoire qui nous emmène un peu rêver, avec du retard , un très joyeux Anniversaire !

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, même si justement;
ce n'est qu'un mot
à bientôt
Edith